Search

La rue d'Auron s'anime, ce dimanche, à Bourges - Le Berry Républicain

nasionaladaberita.blogspot.com

Alors que certains ne voient dans la rue d’Auron que les vitrines fermées, les commerçants préfèrent se concentrer sur la vie. La vie de quartier présente dans cette artère qui s’anime au rythme des événements ponctuant l’année.

Parmi eux, il y a la traditionnelle braderie vide-greniers qui se déroule généralement au mois de juin et qui aura lieu cette année en juillet, ce dimanche 19, en raison du Covid-19. Pour les professionnels, comme pour les membres du bureau de l’Union des commerçants d’Auron (UCA), c’est une très bonne chose que la municipalité ait donné son accord pour la tenue de l’événement.

« Les gens sont contents de déballer »

« On est très content que la braderie puisse se tenir, se réjouit Dominique Devaux, gérante de la boutique I love perles. Ça montre que la rue est animée. Les gens sont contents de sortir et de déballer. » Car le principe de la braderie, c’est bien cela : une partie réservée aux particuliers qui occupent des mètres linéaires pour déballer leurs objets à vendre?; et une autre partie pour les commerçants qui décident d’ouvrir leurs portes afin de brader certains de leurs articles.

« Il y a environ une trentaine de commerces qui seront ouverts, détaille Sylvie Lebeau, du bar l’Auron. Et près du double d’exposants pour la partie vide-greniers. Il y aura du monde, on est très content. C’est pour l’association que l’on se bat, pour que la rue continue à bien vivre et à être animée. »

Le port du masque vivement conseillé

Nouveau président de l’UCA, Michaël Loye, d’Initiale coiffure, précise que plusieurs dispositifs ont été mis en place pour assurer la protection des chalands et des exposants dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. « Le port du masque est grandement conseillé et chaque stand disposera de gel hydroalcoolique, précise-t-il. On devait organiser la brocante le 5 juillet mais on était un peu juste au niveau de l’organisation avec tout cela. Et puis, les commerçants préféraient que ça se tienne pour le premier dimanche des soldes. »

Habitué à organiser l’événement chaque année après vingt ans de présidence de l’association des commerçants, Pascal Maillet, de la boutique du même nom, est bien content de ne pas avoir à s’en charger cette année. « Déjà, en tant normal, la partie administrative est compliquée, mais dans ce contexte… Quel pied de n’avoir à gérer que ma boutique?! »

« C’est pour l’association que l’on se bat, pour que la rue continue à être animée »

D’expérience, Pascal Maillet sait que la réussite de l’événement n’est pas liée qu’à la motivation des organisateurs. « Cela va dépendre du temps qu’il fera et si les gens sont déjà partis en vacances, ajoute-t-il. On le fait à une époque différente de d’habitude et dans un contexte différent, c’est difficile de prévoir à l’avance si ça va marcher. »

Il n’empêche que tous sont motivés pour que ce moment reste un des événements phares de l’année dans cette rue atypique du centre-ville 

Pratique. Braderie vide-greniers de la rue d’Auron organisée par l’UCA, dimanche 19 juillet, de 7 à 19 heures. Renseignements au 06.63.52.25.85.

Chloé Gherardi




July 19, 2020 at 12:00PM
https://ift.tt/30rNm28

La rue d'Auron s'anime, ce dimanche, à Bourges - Le Berry Républicain

https://ift.tt/2VptzP8
rue

Bagikan Berita Ini

0 Response to "La rue d'Auron s'anime, ce dimanche, à Bourges - Le Berry Républicain"

Post a Comment

Powered by Blogger.