Search

Le Festival des Arts de la Rue de Strasbourg revient cet été malgré le coronavirus - actu.fr

nasionaladaberita.blogspot.com

Du 7 au 9 août 2020, le Festival des Arts de la Rue de Strasbourg (FARSe) investit les places et rues du centre-ville, avec des aménagements liés à la crise sanitaire.

La compagnie de danse hip hop Dyptik sera présente à la 6e édition du FARSe.
La compagnie de danse hip hop Dyptik sera présente à la 6e édition du FARSe. (©Dyptik)

Malgré la pandémie de Covid-19, la 6e édition du Festival des Arts de la Rue de Strasbourg, le « FARSe », va bien se tenir du 7 au 9 août 2020. Avec l’ambition de « trouver un équilibre entre la raison et l’émotion », déclarait Guillaume Libsig, adjoint à la maire en charge de la politique évènementielle lors d’un point presse lundi 27 juillet 2020.

Lire aussi : Discothèques : « on est enfin reconnus », se satisfait un gérant d’une boîte de Strasbourg

Une trentaine de compagnies présentes

Cette année, Lucille Rimbert est la directrice artistique de l’événement. « J’avais envie de poser un regard artistique sur celles et ceux qui font vivre Strasbourg », explique l’ancienne présidente de la Fédération Nationale des Arts de la Rue. Et avec cette 6e édition, ce sont les héros et héroïnes du quotidien qui sont mis à l’honneur.

C’est une édition humaniste et engagée, qui à vocation de donner l’occasion à rire avec des gens à côté de soit, qu’on ne connaît pas.

Pour la troisième année consécutive, le FARSe des Minis, à destination des familles et d’un jeune public, est reconduit et investira la cour du festival à l’école Pasteur, rue des veaux à Strasbourg (Bas-Rhin).

En tout, près de 30 compagnies participent à l’évènement sur sept lieux distincts : la Place Hans Arp, la Cour Pasteur, la Place du Château, la Cour Rohan, la Place Quartier Blanc, la Place Grimmeisen, et pour la première fois depuis la création du festival il y a six ans sur la Place de la République.

L’association strasbourgeoise Pelpass s’occupera de gérer la Cour du FARSe, un lieu de rencontres et de festivités en soirée. Speaker, le média collaboratif des quartiers populaires strasbourgeois, sera le média officiel du festival 2020. Le programme complet est à retrouver sur ce lien.

De g. à d. : Lucille Rimbert, directrice artistique de la 6e édition du FARSe, Guillaume Libsig, adjoint à la maire en charge de la politique évènementielle, et Alexandre Feltz, adjoint à la maire en charge de la Santé publique et environnementale.
De g. à d. : Lucille Rimbert, directrice artistique de la 6e édition du FARSe, Guillaume Libsig, adjoint à la maire en charge de la politique évènementielle, et Alexandre Feltz, adjoint à la maire en charge de la Santé publique et environnementale. (©Adrien Beaujean / Actu Strasbourg)

Lire aussi : Le Grand Spectacle de l’été revient à Strasbourg avec des illuminations de la Cathédrale

Le masque obligatoire et des jauges pour les spectacles

Cette nouvelle édition du FARSe a été pensée en prenant en compte la situation sanitaire. « L’objectif est de s’amuser sans se mettre en danger », commente Alexandre Feltz, adjoint à la maire en charge de la Santé publique et environnementale. « On sait que le risque est moins grand en extérieur, mais il faut rester vigilant ».

Pour Guillaume Libsig, adjoint à la maire en charge de la politique évènementielle, le FARSe a un avantage en étant « le seul festival d’art de rue en France » porté par une municipalité. « Ça a facilité le lien avec l’ARS (agence régionale de santé, NDLR) et la préfecture pour l’organisation des spectacles et festivités ».

Le masque sera obligatoire sur chacun des sites, du gel hydroalcoolique sera mis à disposition et géré par les 70 bénévoles de l’évènement. Chaque spectacle aura une jauge limitée et calculé, qui sera affichée à l’entrée de chaque lieu de spectacle

« On a cherché à multiplier les spectacles sur un même lieu, on a réduit le nombre de places, covid oblige », conclut Guillaume Libsig. « Il y aura également des surprises, avec des déambulations dans les rues », toujours dans le « respect des gestes barrières ».

L'affiche de l'édition 2020 du FARSe.
L’affiche de l’édition 2020 du FARSe. (©Ville de Strasbourg)



July 28, 2020 at 12:12AM
https://ift.tt/3jMxznt

Le Festival des Arts de la Rue de Strasbourg revient cet été malgré le coronavirus - actu.fr

https://ift.tt/2VptzP8
rue

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Le Festival des Arts de la Rue de Strasbourg revient cet été malgré le coronavirus - actu.fr"

Post a Comment

Powered by Blogger.