Ce soir, Orléans ouvre le chapitre de sa saison 2021-2022 à domicile face à Cholet. Avec près de 3.000 spectateurs attendus au palais des sports, l’OLB entend enfin refermer la page des jauges limitées et émotions aseptisées au moment de compter sur le retour en masse du public.
'Le palais va être bien garni, je suis super content et excité", trépignait Germain Castano, un coach de l’OLB, qui espère "transcender" son équipe pour l’événement.
Ce match de la troisième journée ne sera que le deuxième du championnat pour Orléans, qui a profité du report de son déplacement à Strasbourg, occupé cette semaine par la Ligue des Champions, pour prendre le temps de progresser collectivement. "On a bien avancé, mais les gars étaient sur les rotules jeudi. On a écourté nos dernières séances", dévoile l’entraîneur.
Votez pour élire votre cinq majeur de tous les temps d'Orléans Loiret Basket
Recevez par mail notre newsletter OLB Jour de match et retrouvez les informations essentielles et exclusives sur votre club favori.
Sans Kévin Dinal
Tout n’a malheureusement pas été parfait car l’OLB a perdu lundi Kévin Dinal sur blessure, lors d’un entraînement effectué devant les abonnés.
L’intérieur français, retombé sur le pied d’un partenaire, souffre d’une sévère entorse de la cheville qui l’éloignera des parquets pendant six semaines. La recherche d’un pigiste médical n’avait pas avancé vendredi 8 octobre.
Si le staff espère attirer un joueur français capable d’être rapidement opérationnel, il ne s’agira pas de Fernando Raposo, qui a pris sa retraite après sa pige conclue par une blessure l’an dernier à Orléans, ni de Bangaly Fofana (2,10 m, 32 ans, aperçu à Bourg l’an passé), qui a refusé de venir dans le Loiret.
Composer avec le seul Youssou Ndoye comme pivot d’expérience contre CB devrait rester un problème relatif, car le club des Mauges est aussi à la peine dans son secteur intérieur. Son pivot américain Kennedy Meeks n’est arrivé en France que depuis une semaine et n’est entré en jeu que deux minutes mercredi lors de la défaite contre Pau (77-80).
Engagement et dureté
Toujours est-il que le Cholet de Laurent Vila, même orphelin de Michael Stockton, avait battu Strasbourg d’entrée (73-74) et reste un adversaire à terrasser dans l’optique du maintien.
"Ils peuvent beaucoup scorer avec leurs deux extérieurs créateurs (Govens et Artis) ou leur poste 4 DJ Hogg. Il va falloir les arrêter. Ce ne sera pas tactique, ça passera par de la dureté, de l’engagement."
Germain Castano
Des ingrédients incontournables pour entrevoir une première victoire cette saison…
Orléans-Cholet, à 20 heures, au palais des sports. Billets de 10 à 35 euros, disponibles en ligne. Ouverture des guichets à 18 h 30 au palais des sports.
Jérôme Couton-Coudray
https://ift.tt/3BrGqDx
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Est-ce qu'Orléans Loiret Basket va se "transcender" pour son retour au palais des sports contre Cholet ? - Orléans (45000) - La République du Centre"
Post a Comment